Le dimanche 05 Février

Rêver en grand,

Le village des tortues dans le Var.

Pour laisser la magie nous saisir, il nous faut chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes sont bannis, tout est possible. C. Castaneda La Force du Silence

Les voyants de l’ancien Mexique expliquaient si nous chassons les doutes de notre esprit, les craintes qui nous empêchent d’envisager de percevoir le monde autrement que de la façon dont il nous a été enseigné, nous pouvons vivre une vie magique et des possibilités merveilleuses s’offrent à nous. C’est ce qu’ils appelaient rêver, notre état naturel, la possibilité de créer notre monde, de rêver en avant notre vie quotidienne en laissant grandir en nous les projets et les envies profondes qui nous poussent à avancer sur ce chemin. Avec détermination, intention et sérénité, comme les tortues l’ont fait depuis des millénaires.

 

Dans certaines traditions la tortue est le symbole de la terre, elle soutient le monde, le porte sur son dos et raconte l’histoire de la création de l’univers.

Pour nous c’est un exemple de persévérance, une invitation à avancer, lentement mais surement, vers la réalisation de nos rêves, à faire de grands projets, sans craintes et sans doutes, aller vers ce qui nous tient à cœur.

 

Le dimanche 5 février nous allons écouter les histoires que les tortues ont à nous raconter sur nos rêves et nous laisser guider vers leur accomplissement.

Le matin, nous pratiquerons des mouvements et des exercices de Tensegrity®, nous allons nous connecter à nos rêves et nos envies les plus profondes, avec l’intention de les porter en avant. Puis l’après-midi, nous irons visiter le Village des Tortues à Gonfaron, pour porter nos rêves aussi loin que possible.

***

Informations pratiques :

Programme : 

9h30 – 12h30 Pratique en salle au Val

14h30 – 17h30 Visite du Village des tortues à Gonfaron.

Tarif : 

30€ incluant la visite

 

Renseignements et inscriptions : 

pratiques.itinerantes@gmail.com / Anatole 06 82 65 55 88

 

Adresses :

Salle : S’COOL DANCE 22 Rue Des Aires – Za Plan De Cartier 83143 LE VAL

Le Village des tortues : Quartier des Plaines, 83590 GONFARON

Possibilité de covoiturage au départ de Marseille (8h45) et Valence (8h30)

Prévoir un pique-nique pour le repas de midi et des encas, et apporter un tapis de sol, un carnet et un stylo.

Pensez à mettre des habits chauds et des chaussures de marche.

 

Au plaisir de nous retrouver pour une nouvelle aventure,

Anatole et Yann