Le dimanche 02 Octobre

Ici et Maintenant,

dans la Forêt des Cèdres à Bonnieux.

Profondément ancrés dans la terre, en contact les uns avec les autres et avec leur environnement à travers leurs racines, les cèdres élancent leurs branches et leurs aiguilles vers le ciel, vers le soleil et le vent. Ils perçoivent où sont l’eau et les sels minéraux dans le sol, la chaleur des rayons du soleil, ils écoutent les histoires colportées par le vent et toute la vie qui se lie à eux. Ils sont là, présents, ici et maintenant.

Parmi les cèdres centenaires de Bonnieux, nous allons passer ce premier dimanche des Pratiques Itinérantes et nous intéresser à ramener plus de présence dans nos vies.

Les arbres vont nous aider à revenir à nous-même, à déployer nos racines dans le sol, à nous élancer vers le ciel et entamer le chemin vers le cœur de la forêt et de nous- même.

Quels résidus émotionnels, quel fardeau de pensées, de préoccupations devrons-nous déposer pour marcher sans poids à travers les arbres ? Quels enseignements, quels outils les cèdres ont-ils à nous apporter pour que nous soyons Ici et Maintenant dans nos vies.