La Cyclicité série 15

Rêver éveillé

 

 Ateliers guidés par des Facilitateurs de Tensegrity®

 

 à  Aix en Provence les dimanches 19 février et 19 mars de 9h30 à 13h

Florinda Donner-Grau a connu une de ses premières expérience de rêver éveillé en écrivant un mémoire d’entrée à l’université :

……… … Nous sommes entrés dans ma chambre.

… Une lueur étrange descendait des murs, comme si un brouillard s’était infiltré dans les quatre portes de la pièce, et que je ne pouvais pas voir jusqu’alors. Le brouillard avait changé la forme de la pièce, lui donnant des contours étranges, la rendant presque ronde. Malgré toutes mes tentatives pour accommoder ou cligner des yeux, tout ce que je pouvais voir était la table sur laquelle je travaillais depuis trois jours. Je m’approchai. A mon grand soulagement, j’ai vu mon travail rangé en un tas soigné. A côté il y avait tous mes crayons; Ils avaient été aiguisés.

……… … Guidé par une source invisible, je me suis assis à la table et j’ai étalé les pages tout autour de moi. Juste sous mes yeux attentifs toute la structure de mon travail émergeait, se superposant à mes brouillons d’origine comme une double exposition sur un cadre de film.

……… J’étais émerveillée par les développements habiles des thèmes. Comme s’ils étaient manœuvrés par une main invisible qui pensait et écrivait, les paragraphes se réarrangeaient, imposant un nouvel ordre. C’était tellement magnifique et simple que je riais de joie.

……… “Écris le.”

……… Les mots résonnaient doucement dans la pièce. Curieuse, j’ai regardé autour de moi, mais je n’ai vu personne. Sachant que tout ce que j’éprouvais était véritablement plus qu’un rêve, j’attrapais mon bloc-notes, un crayon et commençai à écrire à toute  vitesse. Les idées me venaient avec une clarté et une facilité incroyables. Ils pulsaient dans ma tête et dans mon corps comme des ondes sonores. J’entendais et voyais simultanément les mots …

……… Après un certain temps, l’ordre superposé à mon papier a commencé à se brouiller. Une à une, les lignes disparurent. Désespérément, j’essayai de retenir cette splendide structure, sachant qu’elle allait disparaître sans laisser de traces. Seul le souvenir dans ma conscience de cette magnifique lucidité restait. Et puis celle ci aussi s’est éteinte, comme si une bougie avait été soufflée …

Florinda Donner-Grau, Être-en-rêvant

Nous avons nous aussi connu de tels moments où nous avons remplacé notre «façon de savoir» habituelle par une «manière élargie de savoir», en appelant peut-être ces événements «moments d’inspiration» ou «notre processus créatif».

Les moments où après avoir réfléchi à un sujet ou à une situation – quel cadeau donner à un ami; une situation difficile au travail; notre santé  ou celle d’un autre – nous avons ressenti une vibration autour de notre corps et avons reçu une solution.

Ces moments où en voyageant et visitant des châteaux ou des sites anciens, vous voyez soudainement des chevaux et des carrosses et des personnages en costumes du passé.

La conception d’un objet que vous aimeriez  construire ou créer – une table, une maison, une pièce musicale, un logiciel – devient claire tout à coup .

Tous ces événements, lorsque notre corps d’énergie ou corps de rêve est proche, ont quelque chose en commun – ils sont accompagnés d’une sensation vibratoire ressentie physiquement et se produisent pendant que nous sommes éveillés.

Porter notre attention sur de tels événements – quand nous les avons eu, ce qui les a précédés, quelle était notre position et notre sensation corporelle tout en les ayant, partager de tels moments et  écouter les expériences des autres – augmente notre conscience des épisodes de rêver  éveillés dans nos vies, favorise les transferts à notre conscience dans le sommeil et nos rêves nocturnes et nous rapproche de notre esprit.

Nous avons fait beaucoup d’expériences de rêve éveillé sans en être conscient.

Incorporons davantage le rêve éveillé  dans nos vies et vivons nos vies à notre plein potentiel.

Dans ces cours expérimentaux, vous allez:

Vous souvenir de vos expériences de rêve éveillés.

Accorder votre corps au monde vibratoire de “rêver éveillé” et “voir”.

Améliorez et éprouvez les états de rêve éveillé accompagné de musique

Améliorer et expérimenter les états de rêve éveillé accompagné de sons vibratoires planétaires.

Dates et Lieux

Aix en Provence :

 

Les dimanches 19 février et 19 mars

Le Petit Studio, 375 Avenue Jean Paul Coste, 13100 Aix en Provence

(derrière la banque CIC)

Tarifs : 30€ par dimanche

Plus d’informations et inscriptions : Anatole au 06 82 65 55 88  ou anatolioensueno@gmail.com

Ces ateliers sont accessibles aux débutants ainsi qu’aux praticiens expérimentés. Vous pouvez participer à tout ou partie de la série. Veuillez porter une tenue souple et amener carnet et stylo. Les inscriptions s’effectueront à partir de 9h15. Merci de vous inscrire à l’avance dans la mesure du possible. Au plaisir de rêver ensemble.

&&&&&&&