Le dimanche 06 Novembre

Le Voyage Intérieur,

à l’Abbaye du Thoronet dans le Var.

L’univers est fait d’énergie et cette énergie est en constant mouvement. Les atomes qui nous composent ont été créé au cœur des étoiles, l’eau contenue dans nos cellules a circulé sur notre planète entre la terre et le ciel ; et nous aussi nous voyageons comme cette eau et ces atomes, nous naviguons sur cette terre depuis notre naissance.

Suivre le chemin qui a du cœur c’est d’une certaine manière nous orienter et voyager avec fluidité.

Afin d’habiter un endroit propice au voyage intérieur, un lieu en harmonie avec les éléments et avec l’univers, les moines cisterciens du Moyen âge ont bâti l’abbaye du Thoronet dans le Var. Pour cela ils se sont appuyé sur les quatre piliers de connaissance de l’époque, l’arithmétique, la géométrie, la musique et l’astronomie. Dans ce lieu de recueillement, ils vivaient en silence le plus souvent. Ils portaient un soin particulier à la parole juste, à l’écoute des sons et du chœur harmonieux de la communauté.

Pour ce deuxième dimanche des Pratiques Itinérantes, nous allons nous inspirer de ces moines silencieux pour apprendre à écouter à l’intérieur de nous, à écouter notre corps et notre cœur qui sont nos meilleurs guides et ainsi nous orienter sur le Chemin qui a du cœur et entamer notre voyage intérieur.

Le matin, nous pratiquerons des mouvements et des exercices de Tensegrity®, nous allons Ecouter l’énergie et observer l’endroit d’où nous nous exprimons, avec l’intention de trouver la parole juste. Puis l’après-midi, nous irons visiter cette abbaye cistercienne construite au 12ème siècle pour y écouter le silence.

****

Informations pratiques :

 

Programme : 

9h30 – 12h30 Pratique en salle à Aix en Provence

14h30 – 17h30 Visite de l’abbaye et pratique au Thoronet.

 

Tarif : 

30€ incluant la visite.

 

Renseignements et inscriptions : 

tensegrity-france@gmail.com / Anatole 06 82 65 55 88

Adresses :

Salle : Le Petit Studio, 375 Avenue Jean Paul Coste, 13100 Aix en Provence

Abbaye : Abbaye du Thoronet, 83340 Le Thoronet

 

Nous covoiturerons ensemble pour nous rendre à l’abbaye du Thoronet. Départ 13h30 de la salle à Aix en Provence

Prévoir un pique-nique pour le repas de midi et des encas, et apporter un tapis de sol, un carnet et un stylo.

Pensez à mettre des habits chauds.

Au plaisir de nous retrouver pour une nouvelle aventure,

Anatole et Yann